Toute l'année, l'Etat, via la Préfecture de Seine-Maritime, met à disposition des sans-abri 1577 places d'hébergement dont 668 d'urgence. Avec la période hivernale qui s'ouvre, les moyens peuvent être renforcés en cas d'alerte.
A Rouen, le gymnase Graindor et l'école élémentaire Colette Yver peuvent être mobilisés pour héberger les sans-abri, chacun pouvant accueillir une soixantaine de personnes. Au Havre, le gymnase Dumont d'Urville peut en accueillir autant.
La Préfecture rappelle par ailleurs que "l'éventuel accueil de réfugiés de Syrie et des migrants de Calais, pour lequel les services de l'Etat sont également fortement mobilisés, ne porterait pas préjudice au dispositif de la veille hivernale".
Pour rappel deux équipes d'écoute sont disponibles à toute heure, l'une pour l'arrondissement de Rouen/Dieppe, l'autre pour celui du Havre. Pour cela, appelez le 115.
Enfin, des maraudes sont organisées pour venir en aide aux plus démunis : elles sont proposées par le Samu Social à Dieppe, la Croix-Rouge et le Samu Social au Havre, les équipes du Lien, des Restos du Coeur, de l'Autobus et de la Croix-Rouge à Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.