Une liste d'expérience et de renouveau, selon Bertrand Deniaud, conseiller régional sortant Les Républicains, qui la mène. Une liste pas monochrome, contrairement à d'autres, avec une variété socio-professionnelle, insiste-t-il. La tête de liste aspire à ce que la région soit enfin solidaire de tous les territoires, précisant on devra parler unitairement avec nos élus nationaux, pour porter la voix de l'Orne à la région.
La liste:
1- Bertrand Deniaud, 43 ans, avocat, conseiller régional sortant Les Républicains.
2- Catherine Meunier, 49 ans, de Domfront, responsable d'agence immobilière, conseillère départementale Les Républicains.
3- Ludovic Assier, 39 ans, d'Alençon, fonctionnaire des finances publiques, conseiller régional UDI, conseiller communal et communautaire à Alençon.
4- Séverine Yvard, 41 ans, de Dorceau, agricultrice, conseillère départementale Les Républicains, adjointe au maire de Dorceau.
5- Laurent Marting, 47 ans, d'Heugon, directeur de site industriel, conseiller départemental Les républicains, maire de Heugon.
6- Marie-Laure des Brosses, 52 ans, de Moussonvilliers, consultante en innovation, UDI.
7- Marc Toutain, 47 ans, de Saires la Verrerie, conseiller d'entreprises, conseiller municipal de Saires la verrerie, les Républicains.
8- Brigitte Choquet, 59 ans, d'Argentan, directrice de maison de retraite, conseillère municipal d'Argentan, Les Républicains.
9- Grégoire de Valbray, 26 ans, du Champs de la pierre, chargé de financement d'entreprises, Les Républicains.
10- Joëlle Robillard, 52 ans, du Sap, directrice de maison de retraite, les Républicains.
11- Patrick Croissant, 62 ans, d'Alençon, responsable service recouvrement chez un bailleur social, UDI.
Lors de cette présentation de liste à la presse, chacun des candidats a pu se présenter brièvement et faire part de ses priorités: défendre l'identité régionale, l'agriculture, l'économie, l'emploi, la formation, l'équilibre des territoires, la santé de proximité, les infrastructures, le désenclavement.
Tout cela ensuite synthétisé par la députée Les Républicains Véronique Louwagie qui a insisté sur l'abandon du développement des infrastructures routières par la majorité PS du conseil régional sortant, allié à ses amis verts". Qui a aussi insisté sur le rôle moteur de la région dans le développement économique. Propos appuyés par le président des Républicains de l'Orne, Jérôme Nury.
Hervé Morin explique qu'en Haute Normandie, l'Eure qu'il connait bien, à le même problème que l'Orne en Basse-Normandie: le sentiment d'être pris pour des ploucs par les autres départements. Il a conclu cette présentation de liste dans l'Orne, en insistant sur sa liste qui ressemble à la population normande, et qui n'est pas une liste issue de la seule fonction publique.
La réunion s'est achevée par un tour d'horizon de ses grands thèmes de campagne: nous allons tout mettre autour du développement économique, prenant aussi un engagement précis concernant la nroute nationale 12 sa situation calamiteuuse freine le département de l'Orne, avec le président de région centre, nous irons dans quelques jours sur place annoncer notre engagement de la mettre à 2x2 volies d'Alençon à Paris. Puis c'est l'annonce de la création d'un réseau des villes moyennes de Normandie, toutes reliées à une 2x2 voies, mais aussi le développement du train, du très haut débit numérique. Quant à l'agriculture normande, pour le candidat, elle doit être le grenier de la France. Hervé Morin souligne enfin que pour lui, c'est la préfecture de région à Rouen, et le Conseil Régional à Caen. Hervé Morin:
Elections régionales : la Normandie conquérante dans l'Orne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.