Tout était en place, en fin de semaine dernière, afin d'accueillir François Hollande au Mont-Saint-Michel lundi 26 octobre, pour célébrer la fin des grands travaux. Néanmoins, après l'accident de car de Puisseguin qui a fait 43 victimes, le président de la République a souhaité réserver sa première visite à la Gironde, afin de soutenir les familles dans leur deuil. La visite dans la Manche avait donc été annulée.
Néanmoins, l'Elysée a reprogrammé la venue du président à la Merveille ce samedi 31 octobre. Il sera accompagné de plusieurs membres du gouvernement : Fleur Pellerin, ministre de la Culture, Matthias Fekl, secrétaire d'Etat chargé notamment de la promotion du tourisme, et la Calvadosienne Clothidle Valter sécrétaire d'Etat chargée de la réforme de l'Etat et de la simplification.
Inauguration du barrage
Le programme reste inchangé : le président arrivera à 10h pour une présentation du projet de rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel. A 11h30 il inaugurera le barrage du Couesnon où une plaque inaugurale sera dévoilée.
A 12 h 25 François Hollande prononcera un discours au Centre d'Information Touristique, tout comme l'actuel président de la Basse-Normandie, Laurent Beauvais. Quelques minutes auparavant le maire de la Merveille, Yann Galton, aura remis au président de la République la médaille du Mont-Saint-Michel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.