La candidature à la présidentielle Fifa de David Nakhid, ex-capitaine de la sélection de Trinité-et-Tobago, n'a pas été retenue car un des cinq parrainages nécessaires avait déjà été précédemment apporté à un autre candidat, a indiqué mercredi à l'AFP un porte-parole de l'instance suprême du football.
"Une des cinq déclarations de soutien pour M. Nakhid a été déclarée invalide car cette même fédération avait précédemment fourni une déclaration de soutien pour un autre candidat, a déclaré cette source. Au regard de cette situation, la commission électorale ad-hoc a décidé de ne pas prendre en compte le dossier de M. Nakhid car le critère des cinq déclarations de soutien n'était pas rempli".
Pour se déclarer candidat à la présidentielle Fifa, outre une solide expérience dans l'administration du foot, il faut en effet présenter au moins cinq parrainages de fédérations affiliées à la Fifa (209 au total).
L'élection du successeur de Joseph Blatter à la présidence de la Fifa est prévue le 26 février à Zurich. Les sept candidatures enregistrées officiellement mercredi par la Fifa sont celles, par ordre alphabétique, du Prince Ali, de Musa Bility, Jérôme Champagne, Gianni Infantino, Michel Platini, du Cheikh Salman et de Tokyo Sexwale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.