Les faits se sont déroulés le mardi 27 octobre peu après 11h du matin. Un véhicule Renault Clio circule sur la Départementale 919 au niveau d'Éstouteville-Écalles, près de Buchy.
Camion contre voiture
À bord de la Clio, un homme de 87 ans et une passagère de 86 ans. Soudain, à une intersection, le véhicule aurait redémarré sans prendre de précaution, et sans s'apercevoir qu'un véhicule de transport frigorifique circulait sur la voie de gauche, dans la direction de Rouen.
"Évidemment, ces éléments restent encore à déterminer même si c'est cette thèse qui est privilégiée", expliquent les gendarmes. Le conducteur du poids lourd de 7,5 tonnes, un jeune homme de 26 ans, s'en est sorti indemne.
La passagère meure sur le coup
La passagère octogénaire de la Clio est quant à elle décédée sur le coup. Le Samu, les gendarmes et les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement sur les lieux du drame. Le conducteur âgé de 87 ans a lui été grièvement blessé. Il a été transporté aussitôt au CHU de Rouen par le Samu en hélicoptère. Son pronostic vital est engagé.
La Départementale 919, qui relie la ville de Forges-Les-Eaux à Cailly, a été bloquée pendant les heures qui ont suivi le drame. Elle a été rouverte dans les deux sens de la circulation dans l'après-midi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.