Quarante-deux personnes, pour la plupart des personnes âgées, ont été tuées, brûlées vives, vendredi matin, dans une collision entre un autocar et un camion près de Libourne en Gironde, ont indiqué à l'AFP les pompiers et la préfecture de Gironde.
Quarante-deux personnes, pour la plupart des personnes âgées, ont trouvé la mort, brûlées vives, vendredi matin, près de Libourne, dans ce qui constitue l'accident de la route le plus meurtrier en France depuis celui de Beaune en Côte-d'Or, en 1982.
Le Premier ministre Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies vont se rendre dans la matinée en Gironde sur les lieux de la collision.
La collision frontale s'est produite sur la commune de Puisseguin, sur la route départementale 123, au nord de Bordeaux. Les deux véhicules se sont embrasés aussitôt, ont précisé les pompiers.
Cinq passagers du car, qui ont réussi à sortir du piège du brasier, sont légèrement blessés. Trois autres personnes sont indemnes, selon la préfecture.
Il y avait 49 passagers et un chauffeur à bord du bus. Le conducteur de l'autocar et celui du camion font partie des morts.
Le groupe de personnes âgées était parti tôt le matin de la commune girondine de Petit-Palais-Cornemps (643 habitants) pour une excursion dans les Landes.
Le préfet de la Région Aquitaine et préfet de la Gironde, Pierre Dartout, s'est immédiatement rendu sur place pour coordonner les secours, la préfecture ayant mis en place une cellule de crise.
Depuis Athènes le président Hollande a indiqué que le gouvernement français était totalement mobilisé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.