C'est donc une rencontre attendue à plusieurs niveaux. Tout d'abord car les deux équipes occupent aujourd'hui la tête du classement avec un avantage pour les Rouennais qui possèdent une meilleure différence de buts. En effet, si les deux futurs adversaires ont la meilleure défense du championnat à égalité avec onze buts encaissés, Rouen possède également la meilleure attaque avec 28 buts, dix buts de plus que les Girondins.
Le promu bordelais est actuellement la bonne surprise de ce début de championnat, et nul doute que le recrutement de cet été y est pour quelque chose. C'est l'autre évènement attendu de cette rencontre.
Trois anciens Rouennais de retour
En effet, trois anciens Rouennais fouleront de nouveau la glace de l'Ile Lacroix après avoir fait le voyage vers le Sud-Ouest à l'intersaison. Après dix saisons passées sous les couleurs jaune et noir club, Julien Desrosiers, désormais Bordelais, retrouvera ses anciens coequipiers, lui le deuxième meilleur marqueur de sa nouvelle équipe avec six points derrière un autre joueur bien connu des supporters rouennais, Francis Charland, qui compte quant à lui huit points au compteur. En défense, Jonathan Janil tentera de bloquer les attaques de ses anciens partenaires.
D'autres joueurs formés à Rouen comme Sebastian Ylonen, Lionel Tarantino et Peter Valier portent également désormais le chandail des Boxers.
Girondins et Normands s'affronteront pour la première fois en match officiel cette saison mais avaient déjà disputé un match de préparation lors du tournoi de Bordeaux qui avait vu les Boxers s'imposer 5-2 sur leur glace.
Un match à enjeu qui verra le vainqueur prendre légèrement le large au classement en tête de la Ligue Magnus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.