Depuis ce lundi 19 octobre, la page a été entièrement modifiée. Plus question de mettre les mojitos en avant. Les paris sportifs sont l'unique raison d'exister de cette page renommée Joris Prono... ou comment "buzzer" pendant des semaines sur un événement pour créer une communauté à d'autres fins.
Le premier message du nouveau site est clair : "Rejoignez le VIP én privée les amis pour gagnér à Max D'oseille" (sic). Le logo du FC Barcelone a même été plagié pour remplacer celui du défunt Mojito Land. Plusieurs médias locaux, annonçant l'ouverture à Caen d'un bar à mojitos, à la mi-septembre, sont donc tombés dans le panneau. Plus de 5 000 usagers de Facebook également.
L'URL de la page Facebook mentionne "Tchinxx" comme nom d'utilisateur. Le nom évoque celui d'une société créée par un Caennais en 2012, à l'activité aujourd'hui suspendue, et qui proposait de permettre à une personne d'offrir une consommation, un repas, voire une entrée en discothèque à un ami. Une autre page Facebook portant le nom de Joris Prono existe également : elle cumule près de 6 500 fans.
Le compte Twitter de Tchinxx indique depuis février 2013, chercher "un ou des investisseurs à hauteur de 30 000 euros contre une entrée au capital"...
Contacté sur Facebook par la rédaction de Tendance Ouest dès le 5 août dernier, l'auteur de la page Mojito Land n'a jamais donné suite à nos demandes d'interviews malgré de nombreux échanges. "Ne pensée pas que je ne souhaite pas vous parler, mais l'endroit ou nous allons nous installer va surprendre grand nombre de personnes. Je vous réserve l'exclusivité si vous êtes d'accord" (sic), indiquait celui qui se présente sous le prénom de Manuel. Le 22 septembre enfin, le principe d'un entretien par mail confirmé, l'auteur refusait finalement que l'article soit illustré d'une photo. Tendance Ouest renonçait donc à consacrer un article à une initiative dont il n'est ni possible de rencontrer l'auteur, ni de le photographier.
Pas de quoi désarçonner l'individu, lui qui concluait : "Pas grave le réseau et déjà là" (sic).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.