Diffusé dans 40 salles, majoritairement régionales, avec un total d'environ 10 000 entrées, le film sur Guillaume le Conquérant a conquit le public. Et ce n'est qu'un début puisque le film gagne Paris aujourd'hui. "Après une séance pour la presse le mardi 20 octobre, deux séances pour le public sont prévues le dimanche 1er et le mardi 3 novembre au cinéma Le Brady", précise Fabien Drugeon, le réalisateur.
Une sortie parisienne qui pourrait donner envie à d'autres salles de le diffuser. En attendant une future sortie en DVD à la veille du 950e anniversaire de la bataille d'Hasting qui permit la conquête du royaume d'Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066.
Un projet sur la guerre de 1870
D'ici là, Fabien Drugeon ne manque pas d'idées. Le Caennais espère à nouveau bientôt pouvoir porter à l'écran un thème peu traité : la guerre franco-allemande de 1870. "Une guerre peu connue du grand public et pourtant importante. C'est la première guerre moderne avec l'invention des fusils à culasse. Si vous êtes historien, passionné ou encore collectionneur d'objets de cette période, votre aide est la bienvenue.", ne manque t-il pas de glisser. Encore une belle histoire humaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.