La JS Cherbourg se déplace ce vendredi 16 octobre dans une salle qui l'a fait frissonner, il y a deux ans. Face à Saran, dans le Loiret, les Mauves étaient parvenus à l'époque à décrocher un match nul, capital dans la course à la montée en ProD2. Toute la saison, les deux équipes étaient au coude à coude pour l'accession.
Mais aujourd'hui l'enjeu est tout autre. Si Rabah Soudani, ancien joueur de Saran, aura particulièrement à coeur de s'imposer, pour l'équipe de la JSC il est capital d'empocher une victoire à l'extérieur, après deux défaites face à Nancy et Pontault-Combault. Ce ne sera pas si simple, même si Saran est promu, rappelle Sébastien Leriche, le coach cherbourgeois :
Sébastien Leriche
Être plus sereins
Sébastien Leriche souhaite "retrouver une assise défensive encore plus forte". En attaque, les Mauves sont désormais "cernés" dans leur jeu rapide. "Il nous est difficile après quelques matches de mettre 10 à 15 buts en contre-attaque" constate aussi l'entraîneur, selon qui un séjour de deux semaines loin de la pression de Chantereyne peut être bénéfique.
Le demi-centre Valentin Doudeau se dit pour sa part "assez satisfait" des résultats de son équipe pour le moment. "Lorsque je regarde le classement, je me dit que l'on est pas trop mal" (la JSC est 3e). Il espère cependant que le groupe réussira à être plus serein que lors des derniers matches à l'extérieur. "Dès que l'on est menés de 3 ou 4 buts, on a tendance à s'affoler, alors que rien n'est joué" :
Valentin Doudeau
Pratique. Saran vs JS Cherbourg, 20h30 ce vendredi 16 octobre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.