Reprise par Marine Oliver et Margo Morvan, respectivement présidente et vice-présidente, l’association Rouen K’Val voit les choses en grand cette année. Un concours de saut d’obstacles a été préparé par les petites mains de l’association où tout étudiant ayant un niveau Galop 4 pourra s’inscrire. Soutenu financièrement par le conseil de la vie associative de Neoma, le concours propose deux épreuves : « La première aura des obstacles qui mesureront 70cm, le deuxième 90cm. Les moniteurs vérifieront si les étudiants ont le niveau pour concourir dans chaque catégorie », indique Marine Olivier.
La journée débutera à 10h pour les cavaliers qui se verront assigner leur monture : « Les moniteurs attribueront les chevaux en fonction du cavalier. Ces derniers auront la matinée pour appréhender leur animal », expliquent les deux passionnées d’équitation. Après la pause déjeuner, les concurrents reconnaîtront le parcours avant de s’élancer. En plus d’un jumping, l’association TIRouen’pointe se greffera à l’événement en organisant une épreuve également, de pétanque cette fois-ci.
Le cheval comme formation
Au delà, de ce jumping, Rouen K’Val compte innover en organisant un séminaire de management autour du cheval. Le cheval pour former les futurs managers, voici l’objectif du séminaire. « L’éthologue ou le chuchoteur pourra juger et améliorer les capacités managériales d’un individu en le voyant évoluer avec le cheval », s’enthousiasme la présidente de l’association équestre. Une expérience enrichissante prévue pour le printemps 2016.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.