C'est au cours de cette mandature que les équipes consulaire seront chargées de mettre en application la réforme des Chambres consulaires. Depuis le mois de janvier, les CCI auparavant autonome ont été placées sous la tutelle du chambre régionale la CCIR. Objectif de cette réforme, améliorer le fonctionnement du réseau conseulaire, gagner en efficacité et faire des économies.
Si pour le moment, les changements dus à cette réforme ne sont que peu perceptibles, il devraient se mettre en place progressivement. Selon Jean Claude Lechanoine, il faudra toute la mandature pour que la réforme soit véritablement mise en application.
"Une régionalisation qui ne signifie pas la fin des chambre territoriales comme la CCI de Caen ou celle du Centre et Sud Manche", se défendent les élus consulaires même si en coulisse on admet qu'a terme, il ne devrait plus subsiter qu'une CCI par département...
Outre, cette régionalisation, les élus des Chambre régionale ont entamé un travail de collaboration avec les élus de la chambre régionale de Haute Normandie. L'objectif final étant de fusionner les deux chambre pour faire de la "CCIR Normandie", l'une des dix plus importante de France.
Retour sur ce projet de réunification avant l'heure des deux normandie avec Jean Claude Lechanoine, le président de la CCIR, et Loic Houssard, président de la CCI centre et sud Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.