C'est l'ultime phase de la réhabilitation du quartier populaire de Perseigne à Alençon : 693 logements y ont été démolis, 400 reconstruits, plus de 800 ont été rénovés. Le bopulevard Kennedy a été refait, c'est aussi l'instalation de commerces en pieds d'immeubles, la création de la Place de la paix, du centre commercial, de la médiathèque, de la maison des services. Actuellement, l'ex collège Louise Michel est en cours de démolition. Le nouveau centre social du quartier sera construit pour plusieurs millions d'euros, à cet emplacement.
Pour que la population s'approprie ces ultimes travaux, ville et communauté urbaine multiplient les actions : un millier de dessins ont ainsi été affichés sur la place centrale du quartier, dans le cadre de l'opération culturelle La Grande Lessive, en lien avec les écoles et le collège du quartier.
Une maison du projet est ouverte pour recueillir les avis des habitants. La maquette du projet leur est aussi présentée. Joaquim Pueyo, maire et président de la CUA :
1000 dessins pour un nouveau coeur de quartier
Un projet mémoriel est aussi lancé: pour recueillir les souvenirs des habitants de Perseigne, et ceux des anciens collégiens. des ateliers seront également animés, par exemple pour animer les palissades du chantier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.