"Nous avons défini les termes d'un accord." Les mots sont de Frédéric Sanchez, président de la Métropole. Ils montrent deux choses : d'une part, qu'effectivement forains et élus n'ont jamais été aussi proches de trouver une solution ; d'autre part, que le chemin pour entériner cette dernière n'a pas encore été entièrement parcouru.
Les forains doivent se mettre d'accord
"La fin des troubles à l'ordre public était essentielle pour que l'on reprenne un dialogue constructif. Cela s'est produit", a commencé le maire de Rouen Yvon Robert. Oui mais... Les forains, Marcel Campion, président de l'association du Monde Festif, et Gérard Poetschke, figure historique de la Saint-Romain, n'ont pas souhaité encore franchir le Rubicon : "Nous avons avancé. Maintenant, nous allons en parler entre nous", a simplement concédé le second tandis que le premier assurait que le dialogue entre forains allait reprendre ce jeudi 15 octobre à 9h du matin.
Si les représentants des forains souhaitent en parler avec leur base, c'est que le consensus n'est pas encore adopté de ce côté. Des dissensions opposeraient une frange partisane du compromis et une autre plus radicale.
Les discussions devraient reprendre demain autour d'un accord dont aucune mesure n'a encore filtré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.