Le tribunal administratif de Caen a examiné ce mercredi 14 octobre le recours en référé déposé par GDE, qui conteste la suspension par Ségolène Royal, de son autorisation d'exploiter son site d'enfouissement de déchets automobile de Nonant le Pin. La chef du service juridique du Ministère a expliqué qu'il y avait danger grave et imminent a y déposer maintenant des déchets. Selon le Ministère, le système de pompage de "jus" de fond d'alvéoles de stockage n'est pas opérationnel.
Mais GDE veut ouvrir uniquement son centre de tri de déchet, pas en entreposer. L'entreprise affirme qu'il y a urgence à débuter ses activités de tri sur ce site, pour éviter de continuer à y perdre de l'argent.
Cela rendrait évidemment la situation très compliquée, puisque des camions de déchets pourraient alors entrer sur le site, narguant les opposants à GDE, et la Ministre de l'environnement...
Mais le juge des référés a estimé qu'il y avait un lien fort entre les 2 installations de tri, et de stockage. Le délibéré du tribunal n'est pas encore connu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.