La start-up Compusurge, hébergée à la pépinière d'entreprises Biopolis à Rouen, a été fondée en 2012. Mais cela fait bien plus longtemps que ses trois fondateurs y pensaient. Huit ans exactement.
L'un d'eux en explique le principe : « Nous concevons un logiciel tout en un d'analyse en chirurgie, logiciel POSTOP Studies. Le but, c'est de permettre d'analyser les résultats en temps réel, par exemple les complications post-opératoires. Ce logiciel doit servir à améliorer la qualité de la recherche en chirurgie, tous domaines confondus. »
Une fois les données recueillies, le logiciel les traite automatiquement et permet de constituer des études approfondies, ce qui était laborieux auparavant : « Je suis chirurgien moi-même et je constatais qu'il n'y avait pas d'outil dédié à cet effet. Les analyses devaient être faites sur papier. » Le logiciel tout en un conçu par Compusurge vient donc y remédier.
Des clients chirurgiens et industriels
Commercialisé depuis 2015 – une version est gratuite, l'autre payante – ce logiciel ne s'adresse pas aux seuls chirurgiens. « Il peut également concerner les sociétés savantes ou les industriels fabriquant du matériel médical et qui, grâce aux analyses, peuvent étudier avec les chirurgiens la qualité de leurs produits. »
Si d'aventure Compusurge remportait les trophées Y'a d'l'idée, les entrepreneurs comptent l'utiliser pour « travailler à la commercialisation du logiciel ».
Pratique. http://postop.compusurge.com/
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.