Parents d'élèves, enseignants et élus se sont rassemblés pour dénoncer la suppression d'une cinquantaine de classes à la rentrée prochaine. En tout, près de 500 personnes se sont rassemblées devant les grilles de la prefecture avant de marcher dans les rues de Saint Lô.
Le conseil départemental de l'éducation nationale devait entériner aujourd'hui la carte scolaire du département pour la rentrée prochaine. Il faudra finalement attendre jeudi. Les enseignants, parents d'élèves et élus qui siègent au CDEN ayant décidé de boycotter ce dernier. En marge de cette réunion, les syndicats avaient appelé à la mobilisation et ils ont été entendus. Près de 500 personnes se sont en effet rassemblées devant la préfecture avant de marcher dans les rues de la cité préfectorale pour dire non à la carte scolaire et aux suppressions de classes dans leurs écoles.
Notez que les élus, maires et conseillers généraux toutes tendances confondues, ont eux aussi répondu à la mobilisation craignant pour le service public sur leurs territoires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.