L'audience de ce mardi 12 avril sera déjà marquée par l'absence du principal prévenu : Oussama Taïbi. Celui qui a enlevé le petit Enzo à Saint-Mère-Église en octobre 2008 est retenu en prison au Maroc.
Malgré un mandat d'arrêt international, la justice française n'a pas réussi à le faire transférer jusqu'à Cherbourg. Il risque pourtant trois ans de prison ferme et le tribunal devrait taper fort.
Vu son absence, la condamnation n'aurait toutefois qu'une valeur symbolique mais pour Coralie Eugène, la mère d'Enzo, cela donnerait toujours plus de poids à ses démarches. Surtout qu'Oussama Taïbi doit comparaitre la semaine prochaine devant la justice marocaine.
Celui qui risque en revanche beaucoup à cette audience: c'est Mohammed Taïbi, le frère d'Oussama Taïbi. Il est soupçonné de complicité dans l'enlèvement d'Enzo mais aussi de violences. Lui sera bien présent et il pourrait écopé de deux ans de prison ferme.
Sous contrôlé judiciaire, il continue de clamer son innocence. Mais les témoignages de Coralie Eugène et de sa famille devraient convaincre le tribunal du contraire.
Résultat attendu mardi 12 avril avant la fin de journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.