Le procès en appel de Tony Meilhon, condamné à perpétuité en première instance pour le meurtre en janvier 2011 de Lætitia Perrais, 18 ans, dont le corps avait été retrouvé démembré, s'est ouvert mardi matin à Rennes.
En juin 2013, la cour d'Assises de Loire-Atlantique avait aussi prononcé une période de sûreté de 22 ans ainsi qu'une mesure de rétention de sûreté. C'est cette mesure qui a conduit Tony Meilhon, aujourd?hui âgé de 36 ans, à faire appel.
Tony Meilhon, qui purge sa peine dans la prison de Rennes, est arrivé en fourgon escorté par la gendarmerie peu après 08H30 au parlement de la capitale bretonne, où siège la cour d'assises.
Il a ensuite pris place peu avant 09H30 dans le box des accusés, pâle, crâne entièrement rasé, avec une petite moustache. Encadré par cinq gendarmes lourdement équipés, il était vêtu d'une chemise blanche sous une veste noire.
Le meurtre de Laetitia Perrais avait occupé le devant de l'actualité pendant près de six semaines en 2011, en raison de la cruauté des actes commis mais aussi de l'intervention de Nicolas Sarkozy. Le chef de l?État de l'époque avait directement mis en cause les magistrats pour des défaillances dans le suivi de Tony Meilhon à la sortie de son précédent séjour en prison, déclenchant une grève inédite de la majorité des tribunaux français.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.