15H38 - Précision - Les forces spéciales françaises n'ont pas arrêté Laurent Gbagbo. C'est le point sur lequel insiste une source diplomatique française à Paris.
15H32 - GBAGBO ARRETE PAR LES FORCES DE OUATTARA - L'ambassadeur de France, Jean-Marc Simon précise que le président sortant a été conduit au QG du camp Ouattara, le président reconnu par la communauté internationale. "Laurent Gbagbo a été arrêté par les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI, pro-Ouattara) et conduit à l'Hôtel du Golf par les FRCI", a déclaré M. Simon.
15H25 - DES COMBATTANTS PRO-OUATTARA SE TROUVENT DANS LA RESIDENCE DE GBAGBO -
15H21 - Ambassadeur - L'annonce de l'arrestation du président sortant est donnée par l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire.
15H20 - LAURENT GBAGBO ARRETE -
15H03 - DES BLINDES FRANCAIS DEPLOYES - Des blindés de la force française Licorne et de l'ONU étaient déployés à la mi-journée à Abidjan sur un boulevard menant à la résidence du président sortant Laurent Gbagbo. Les événements semblent se précipiter.
EN DIRECT - Les militaires français et de l'ONU ont lancé de nouvelles frappes contre les derniers bastions de Laurent Gbagbo à Abidjan. Les combats entre forces rivales ivoiriennes se poursuivent au sol.
AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.