Nicolas Mayer-Rossignol, tête de liste régionale, a dévoilé ce jeudi 8 octobre, quinze candidats qui composeront la liste de la Manche, pour les élections de décembre prochain. Deux autres noms s'ajouteront dans les prochaines semaines, des "partenaires" membres d'autres formations politiques. "Il y aura des surprises" a affirmé Nicolas Mayer-Rossignol, sans plus de précision.
"De nouveaux visages"
Cette liste manchoise sera conduite par le conseiller régional sortant, également député de la Manche, Stéphane Travert. A ses côtés, une seule autre candidate sortante : Sylvie Delaunay, également vice-présidente de la Communauté Urbaine de Cherbourg (CUC). Le président de la CUC, Benoît Arrivé, figure parmi la liste, ainsi que le patron des socialistes dans la Manche, Arnaud Catherine.
"C'est une liste de renouveau, avec des représentants de l'ensemble du territoire, encartés ou non, dont les expériences professionnelles qui vont apporter à la région. Les électeurs n'aiment pas les beaux parleurs, ils veulent de vrais bosseurs" a indiqué Nicolas Mayer-Rossignol. Parmi ceux qui incarnent ce renouveau, Dominique Monneron, qui a rejoint le PS en janvier dernier et souhaite renforcer la présence de la gauche dans le sud-Manche :
Dominique Monneron
Le Cotentin très représenté
Sur les 15 présentés, seuls trois candidats n'habitent pas dans le Nord-Cotentin. "C'est une répartition qui représente la démographie du département, avec plus d'habitants au nord" précisent les têtes de listes, reconnaissant que le PS dispose aussi de davantage de militants dans le nord du département. "Les élus sont des relais locaux, mais chacun travaille pour l'ensemble de la Normandie" rappelle Stéphane Travert :
Régionales : la liste du parti socialiste dans la Manche
Carte de réduction pour les jeunes, lycées remis à neufs, formation professionnelle, centre de maintenance du train Paris-Granville, travaux du Mont-Saint-Michel, chantiers des Energies Marines Renouvelables... Le bilan de Laurent Beauvais, président de la région Basse-Normandie sortant, et de son équipe, a été allégrement rappelé. "Il nous est rapporté comme bon, depuis le début de la campagne" assurent les élus et candidats.
Les candidats
- Stéphane Travert, 46 ans, La Haye-du-Puits, député PS de la Manche, conseiller régional sortant
- Benoît Arrivé, 40 ans, Cherbourg, conseiller municipal et président de la CUC
- Claudie Launoy, 28 ans, Cherbourg, conseillère municipale à Cherbourg et vice-présidente de la CUC
- Dominique Monneron, 58 ans, Granville, administrateur civil
- Sylvie Delaunay, 42 ans, Tourlaville, fonctionnaire territoriale, conseillère régionale sortante et vice-présidente de la CUC
- Hrolf Lemarchant, 37 ans, Torigni-sur-Vire, sapeur-pompier professionnel, conseiller municipal à Torigini et élu à Saint-Lô Agglo
- Francine Fourmentin, 46 ans, Sourdeval, cadre de santé, conseillère municipale et vice-présidente de la Communauté de Communes du Mortanais
- Fabrice Rodriguez, 49, Valognes, principal de collège, conseiller municipal et élu à la 4C
- Elisabeth Oury, 68 ans, Saint-Vaast-la-Hougue, psychiatre
- Arnaud Catherine, 43 ans, Equeurdreville, ingénieur, adjoint au maire et élu à la CUC, président du PS Manche
- Patrick Leroux, 55 ans, Tourlaville, enseignant, adjoint au maire
- Christine Ladvenu, 53 ans, Urville-Nacqueville, secrétaire
- Pascal Brantonne, 52 ans, La Glacerie, inspecteur des affaires maritimes, adjoint au maire
- Marie Lemenand-Durel, 22 ans, Flottemanville-Hague, étudiante, animatrice fédérale du MJS50
- Philippe Baudin, 62 ans, Equeurdreville, retraité DCNS, conseiller municipal et vice-président de la CUC
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.