Qui sont les porteurs du projet ?
"Le porteur du projet, c'est l'ensemble de l'entreprise ! Ce projet est majeur pour notre entreprise. Evidemment, un bureau d'études a piloté le projet, mais l'atelier de production a également produit la machine, le service après-vente a été sollicité, les commerciaux aussi. Toute l'entreprise a été mobilisée sur cette évolution majeure."
En quoi consiste votre projet ? En quoi est-il innovant ?
"Notre société conçoit et fabrique des machines qui servent à fabriquer des circuits imprimés. La fabrication traditionnelle se fait à travers des masques : la machine envoie une lumière à travers le masque, cela permet de transférer l'image du masque sur le circuit imprimé. Nos nouvelles machines n'ont plus besoin de masque, mais d'un fichier informatique qui va directement projeter l'image. C'est un gain de temps et de précision pour le circuit. C'est une grande innovation pour Altix, mais cela existe déjà dans d'autres pays."
Comment vous est venue cette idée ?
"Le marché mondial évolue vers ces technologiques numériques. Nous avons regardé ce que faisaient les concurrents et mis en oeuvre les dernières technologies disponibles sur le marché. Cela a pris trois ans."
Pourquoi pensez-vous remporter le concours « Y'a d'l'idée en Normandie ! » ?
"Parce qu'on est exactement dans la logique innovation au service de l'entreprise. Notre innovation est une révolution pour Altix. Mais je crois qu'on ne gagnera pas et que l'on finira deuxième dans notre catégorie."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.