"Choisissez trois teintes différentes au maximum, soit en restant dans des camaïeux soit en visant des couleurs complémentaires", indique Alexandra Gervais, décoratrice à Reflet Décoration, qui rappelle que cette règle est valable pour toutes les pièces d'une maison.
Pour un salon, n'hésitez pas à user des couleurs chaudes qui seront "accueillantes, conviviales et apporteront une ambiance confort à l'espace". Privilégiez les nuances de tons chocolat, elles sont souvent très appréciées. "Elles peuvent être mises en valeur avec d'autres couleurs chaudes tranchantes de tons comme le rouge, l'orange tout comme un canapé gris avec des touches de prune."
Pour une cuisine, vous pouvez vous permettre à peu près tout. "On peut au choix partir sur du mobilier au coloris neutre : blanc, gris et donner un coup de peps au mural pour faire ressortir le mobilier tels que du rouge, du vert anis ou du bleu turquoise", précise Alexandra.
Pour une chambre, on privilégiera les couleurs douces et reposantes. "Nous sommes actuellement dans la mode des couleurs pastel contemporaines ou rétros." Évitez impérativement les tons trop vifs pour un espace de repos ou les couleurs trop sombres. Pensez-y, la décoration de votre chambre est la dernière chose que vous verrez avant de fermer les yeux chaque soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.