A Alençon, le début des événements liés à la canonisation, le 18 octobre prochain, de Louis et Zélie Martin (les parents de Sainte Thérèse), avec ce mercredi soir 7 octobre, l'arrivée d'un pèlerinage. Il est parti de l'Abbaye de Solesme, en Sarthe, ce début de semaine, mené par Monseigneur Aillet, évêque de Bayonne.
L'arrivée de la trentaine de pèlerins à Alençon a été marqué par leur visite de la maison Martin, une messe à la basilique, suivie d'une cérémonie d'adoration à la chapelle Martin.
A noter que les rues de la ville d'Alençon sont désormais pavoisées d'oriflammes aux couleurs de la canonisation des époux Martin, et que de gros "cubes" informatifs ont été parsemés sur les lieux emblématiques de la vie de la famille Martin à Alençon (Cour carrée de la dentelle, Halle au blé, Pont Neuf et Rue du Bercail).
Une visite audioguidée "Sur les pas de la famille Martin" est désormais proposée par l'office de tourisme. Une exposition temporaire "Zélie Martin, une fée dentellière à Alençon" ouvrira ses portes mardi prochain 13 octobre au musée des Beaux Arts et de la dentelle.
Enfin, la cérémonie de canonisation (célébrée à Rome) sera retransmise sur écran géant, le 18 octobre, dans la basilique d'Alençon. La copie du grand panneau qui reproduit une photo du couple martin, qui sera déployée à Rome, sera également déployée sur la basilique d'Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.