La marche était bien trop haute pour les hommes de Franck Dumas, face à une armada offensive qui au vu du jeu pratiqué face à Caen, a tout pour conduire son équipe vers un titre de champion de France qui la fuit depuis 1957. Pourtant à la sortie des vestiaires, le capitaine Nicolas Seube regrettait que "le peu d’occasions obtenues en première mi-temps n’a pas été convertie, car ça aurait pu les faire douter un peu".
Mais comme la plupart de ses coéquipiers, Nicolas Seube a déjà l’esprit tourné vers le prochain match contre Paris, samedi 9 avril (19h). Pour se maintenir en Ligue 1, il ne manque plus que cinq à sept points à glaner au cours des neuf prochains matchs.
Subir ou contrôler le jeu ?
"Avec la victoire de Monaco, le premier relégable revient à trois points”, rappelle le milieu Benjamin Nivet pour qui "la fin de saison s’annonce extrêmement serrée". Et pour l’aborder de la meilleure des façons, Franck Dumas a d’ores et déjà annoncé qu’il "repositionnait" son capitaine Nicolas Seube en défense centrale jusqu’à la dernière journée. Reste désormais à savoir, si Malherbe laissera le jeu à ses adversaires pour mieux opérer en contre, comme les Rouge et Bleu ont bien su le faire depuis le début de l’année. Ou si au contraire, ils iront chercher leur maintien à l’audace, en essayant de contrôler le cours des choses. Premier élément de réponse face à Paris samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.