Se rendant à Paris vendredi, pour un motif familial, à bord d'une voiture de la ville, l'édile a été arrêté par les gendarmes qui surveillaient avec des jumelles cette portion de l'autoroute limitée à 110 km/h, à hauteur de Tourville-la-Rivière, au sud de Rouen.
Il roulait précisément à 155 km/h, la vitesse retenue étant de 150 km/h.
"Conformément à la législation en vigueur relative aux excès de vitesse compris entre 40 et 50 km/h au-dessus de la limite autorisée, et aucune autre infraction au code de la route n'ayant été constatée, mon permis de conduire a été suspendu pour une durée de 72 heures", a écrit le maire, un proche d'Alain Juppé.
"La gendarmerie nationale m'a également informé de ce que cette infraction impliquera une amende forfaitaire, un retrait de 4 points sur mon permis, une mesure de suspension administrative de ce permis et une mesure complémentaire qui fera l'objet d'une décision du tribunal de police", a-t-il précisé.
"Cette infraction est regrettable (...) Si je choisis de la rendre publique, c'est que nos concitoyens attendent légitimement de leurs élus l'exemplarité et que je suis convaincu, par ailleurs, de la nécessité d'être ferme en matière de sécurité routière."
C'est la première fois que le maire havrais apparaît dans la rubrique des faits divers. Tout récemment, cet homme de 45 ans, grand et athlétique, s'était fait remarquer sur le plan sportif: il a traversé à la nage tout un bassin du port du Havre, soit plus d'un kilomètre.
Il avait en effet parié que si la Normandie était un jour réunifiée - ce à quoi il ne croyait pas - il était prêt à se mettre à l'eau. Ce qu'il a fait quand la réforme territoriale a regroupé la Haute et la Basse-Normandie.
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.