Après deux défaites et sept buts encaissés en autant de rencontres, l'AS Saint-Etienne se déplaçait à Caen pour renouer avec le succès. Les intentions du début de rencontre le confirmaient, et après deux minutes de jeu, Kévin Monnet-Paquet tergiversait devant Rémy Vercoutre. Malherbe passait tout près de la correction. Les hommes de Patrice Garande réagissaient bien et suite à une succession de dribbles de Vincent Bessat, suivie d'une frappe, se trouvaient pas loin d'ouvrir le score. Il fallait alors une belle parade de Stéphane Ruffier pour sauver les Verts (7e).
Mais clairement, Saint-Etienne pesait sur cette rencontre. La possession de balle et les occasions étaient en sa faveur. Mais Caen ne rompait pas. Sur quelques ballons bien exploités, les Bleu et Rouge se montraient même dangereux, notamment par Andy Delort (23' et 33'). L'intensité de la rencontre baissait d'un cran et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score vierge.
Après la pause, les Caennais évoluaient plus haut. Etait-ce dû à une baisse de régime stéphanoise ou à une prise de risque du côté des Malherbistes ? Toujours est-il que les Normands se montraient à nouveau dangereux. Leur heure allait alors venir quand sur un contre bien orchestré, Vincent Bessat accélérait dans le couloir gauche pour un centre tendu impeccable devant le but de Stéphane Ruffier, complètement battu. Andy Delort surgissait pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 63e).
Derrière, malgré la pression stéphanoise, Caen continuait de faire preuve d'une certaine sérénité. Après neuf journées, les Malherbistes sont sur le podium de Ligue 1 et comptent surtout 14 points d'avance sur la zone de relégation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.