Un précédent bilan de ce crash, le premier impliquant un avion de l'ONU en RDC depuis le début de la mission en 1999, faisant état de six morts.
L'accident s'est produit peu après 14H00 locales (13H00 GMT), lorsque le pilote a tenté de se poser sur la piste d'atterrissage, alors qu'une forte pluie s'abattait sur la capitale congolaise, a-t-on constaté.
Selon le journaliste de l'AFP, l'avion s'est brisé en plusieurs morceaux. Une source aéroportuaire qui se trouvait "à dix mètres" des débris, a affirmé à l'AFP avoir vu passer sur des civières "trois ou quatres survivants", sur une trentaine de passagers au total.
Les secouristes et les pompiers s'évertuaient "à découper les chaises pour sortir les gens qui sont coincées dessus", a ajouté cette source sous couvert d'anonymat.
Aucune source de la Monusco n'était joignable dans l'immédiat pour fournir plus de détail et aucune autre information n'était disponible également sur le type de l'appareil, qui venait de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province Orientale (nord-est).
On ignorait lundi après-midi les causes du drame.
L'ONU dispose de l'une des ses plus importantes missions de paix dans le monde en RDC, vaste pays d'Afrique centrale, cinq fois grand comme la France.
AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.