Le gérant de l'entreprise écope de 2000€ d'amende et la quinzaine de parties civiles recevront 12.000€ de dommages et intérêts.
Entre 2007 et 2010, des dalles de sol amiantées, collées avec de la colle elle auusi amiantée, avaient été retirées de logements sans aucune précaution, alors même que certains locataires résidaient dans les logements en travaux. Transportées à mains nues par des ouvriers pas formés pour ce travail, les dalles avaient été déversées dans des bennes devant l'immeubles. Les enfants jouaient avec. Des témoins nous ont déclaré que plus tard, des tonnes de dalles ont aussi servi à remblayer ce qui est depuis devenu un lotissement à Perseigne...
Durant le procès, la procureure de la république avait estimé qu'il y avait eu un caractère délibéré de vouloir minimiser la facture de ces travaux.
La condamnation prononcée ce jeudi ne satisfait pour autant pas les locataires, dont certains ont désormais des conséquences sur leur santé, comme Bernard Cancouet :
Amiante : Orne Habitat est condamné
Alain Prunier, est l'ancien gardien de l'immeuble incriminé. Lui aurait souhaité des peines exemplaires, comme de la prison, fut-ce avec sursis :
Amiante : Orne Habitat est condamné
Les locataires vont très probablement faire appel de la décision rendue par le tribunal correctionnel d'Alençon. De son côté, le bâtonnier Deniaud, avocat de l'organisme logeur, attend de savoir si son client décide ou non de faire appel :
Amiante : Orne Habitat est condamné
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.