Pour la première fois dans l'histoire du club, les Malherbistes ont enregistré cinq victoires en huit journées, pour trois défaites, leur permettant de posséder 15 points. Un record dans l'histoire centenaire du club après huit journées. Il faut remonter aux saisons 2011-2012 et 2008-2009 pour observer les meilleurs débuts malherbistes, avec 13 unités au compteur.
Maîtriser le confort
"Etre dans le confort au classement, c'est intéressant pour aller gagner d'autres matchs, pas pour ce relâcher comme nous l'avons fait à Lorient (défaite 2-0, mercredi 24 septembre, NDLR)", prévient tout de suite le coach Patrice Garande. "Lutter contre, ça fait partie de la progression de notre club". Il est vrai que par le passé, Malherbe a pu connaître des périodes délicates après l'euphorie. A l'issue des saisons qui avaient pourtant commencé pas ses deux meilleurs départs, Malherbe avait terminé l'exercice... relégable.
Mais aujourd'hui, et peut-être pour la première fois depuis l'époque glorieuse 1988-1995 pendant laquelle le SMC a vécu sept saisons consécutives au sein de l'élite du football français, le confort semble proscrit. Depuis trois ans qu'il en est à sa tête, Patrice Garande modèle une équipe qui peu à peu haït la défaite. Depuis le début de l'année, en 27 matchs de championnat, ses joueurs ont remporté 52% de leurs confrontations (14 victoires, 4 nuls et 9 défaites). Ils entendent bien prolonger l'aventure, dimanche 4 octobre à domicile (17h), contre Saint-Etienne. Il s'agira bien d'un duel de haut de tableau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.