Il y avait comme un air de rentrée scolaire ce matin au Conseil Général du Calvados. Les 49 élus du département arboraient tous tenus adaptées et sourires francs.
La séance s'est ouverte sous la présidence éphémère de André Ledran, conseiller général du Ouistreham, doyen de l'assemblée. Ce dernier a eu une pensée pour les conseillers généraux qui ne se sont pas représentés pour ce scrutin de mars 2011 mais aussi pour ceux dont le sort des urnes n'a pas été favorable.
"Nous sommes les représentants d'une espèce en voie de disparition", a souligné André Ledran.
André Ledran qui par ailleurs était aussi candidat à la présidence du Conseil Général du Calvados et qui a obtenu 20 voix sur 29.
"C'est une vraie émotion que de m'assoir dans ce fauteuil", a indiqué Jean-Léonce Dupont a l'issu de son élection. Le nouveau président du Conseil Général du Calvados a aussi souligné un "long chemin parcouru", celui qui lui a appris "la modestie et l'humilité" avant d'ajouter qu'il s'agissait pour lui d'un "grand bonheur que d'avoir eu le suffrage populaire mais aussi d'un grand honneur que d'être élu par ses pairs".
Jean-Léonce Dupont a également eu lors de cette première assemblée une pensée pour Anne d'Ornano, présidente sortante et aussi pour Michel, son défunt mari. Celui qu'il y a 28 ans " avait fait basculé ma vie", s'est souvenu avec émotion Jean-Léonce Dupont.
Photos : Frédérique Lecapitaine.
Bonus : découvrir la liste des membres de la commission permanente ci-dessous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.