Connaissez vous la gratiferia ? Concept importé d'Amérique Latine, c'est un vide grenier 100% gratuit. Pas besoin de faire du troc, chacun emporte ce dont il a envie... Une façon de mettre l'argent de côté et de privilégier le partage.
En Normandie on en voit encore peu. Dans la Manche, l'association citoyenne "Aujourd'hui Demain à Valognes" organise ce dimanche 27 septembre sa deuxième gratiferia. Marion Soidriddine, présidente de l'association, explique le principe :
Marion Soidriddine
"On trouve tous les publics, des gens âgés, des jeunes, des enfants seuls ou avec leurs parents... On trouve des livres, DVD, beaucoup de vêtements. L'an passé certains avaient même apporté des boutures à replanter dans les jardins !" poursuit la présidente.
Marion Soidriddine
La première gratiferia, organisée il y a un an, avait permis à l'association de se faire connaître. Elle organise aussi des cafés débats, sur différents thèmes de société. Le prochain sera consacré à la question de l'accueil des réfugiés.
Pratique. Gratiferia à Valognes, ce dimanche 27 septembre, de 14h à 18h salle du Château. Pour ceux qui donnent, pas besoin d'apporter les objets avant le début de la gratiferia.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.