"Nous sommes pleinement satisfaits, car nous nous sentions lésés" annonce le binôme Sophie Guyon/Samuel Lepilleur, après avoir pris connaissance ce jeudi 24 septembre de la décision du tribunal administratif de Caen.
Les représentants du Cercle du Cotentin (droite, centre, société civile) avaient déposé un recours pour l'annulation des deux tours du scrutin départemental, des 22 et 29 mars derniers, sur le canton d'Equeurdreville. Les juges leur ont donné raison, l'élection de Dominique Hébert et Odile Lefaix-Veron, le binôme socialiste, est annulée.
A l'origine de ce recours, une erreur rarissime de retranscription des résultats, lors du premier tour, dans l'un des bureaux de vote d'Equeurdreville. Les scores FN et Cercle du Cotentin avaient été inversés, la qualification du Front National pour le second tour se jouant au final à 10 voix près ! C'est le binôme du parti socialiste, arrivé en tête dès le premier tour, qui avait été élu face au FN lors du 2e tour.
Le binôme socialiste dispose d'un mois pour faire appel de cette décision. Dans le cas contraire, la préfecture devra organiser des élections dans les trois mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.