Fin de nuit agitée, samedi 19 septembre, à Cherbourg. La police a été appelée vers 6h10, rue de la Paix, après une agression par arme blanche. Un Cherbourgeois de 28 ans avait en effet attaqué un Tourlavillais d'une trentaine d'années à coup de tournevis.
L'homme n'avait en fait pas supporté qu'une femme ait refusé ses avances, dans une discothèque de la rue. A la sortie, il a tenté de la frapper, mais le compagnon de la jeune femme est intervenu. C'est alors que l'agresseur a sorti son tournevis avant d'asséner plusieurs coups au Tourlavillais. Chutant au sol, il a été victime d'un pneumothorax (affection de la plèvre) et a dû être transporter en service réanimation à l'hôpital Pasteur de Cherbourg.
Fortement alcoolisé
L'agresseur, qui avait 1,72 grammes d'alcool par litre de sang au moment des faits, s'est réfugié dans le bar d'en face, avant d'être interpellé par la police. En garde à vue, il ne se souvenait que très peu des faits. Présenté au Parquet dimanche 20 septembre, il a été condamné à un an de prison dont six mois ferme.
Une enquête est ouverte pour tenter d'établir les responsabilités concernant son alcoolisation massive.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.