Inscrit dans le plan "zéro phyto" de la ville de Caen, l’objectif principal de cette action est que les habitants entretiennent leurs pieds de mur, sans utiliser de pesticides. De plus, ils s’impliquent dans la création d’un patrimoine végétal pour la ville.
Sylvain Girodon, administrateur au CREPAN et habitant de la rue Belvédère à l’origine du projet voudrait, “passer de la mauvaise herbe à la plante". C’est pour cela qu’il souhaite laisser les herbes au pied des murs afin de les embellir, plutôt que de voir celles-ci comme des nuisibles.
Initié en 2012, ce projet est le fruit de deux ans d’études, dirigé par Jarno Deguy en collaboration étroite avec la ville de Caen. “Les services de la ville ont particulièrement aidé ce projet en fournissant les plans de conduites d’eau, de gaz et autres informations", affirmait Jarno Deguy lors de l’inauguration.
Prochainement, l’avenue Maréchal Joffre, l’impasse de la Garenne ou encore la rue du Gros Orme seront elles aussi végétalisées. Elles formeront alors un début de quartier végétalisé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.