450 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires se retrouvent à Avranches cette année pour leur congrès départemental. L’occasion d’évoquer l’actualité liée aux activités des soldats du feu, avant leur congrès national qui se tiendra à Agen du 23 au 26 septembre.
Le centre de secours principal d’Avranches, qui réalise quelques 2 000 interventions par an, a présenté, sa nouvelle section de jeunes sapeurs-pompiers.
Un effectif contraint de se spécialiser face aux dangers et risques liés à la baie du Mont-Saint-Michel.
Ecoutez le capitaine Christophe Poisson, responsable du groupement sud des sapeurs-pompiers de la Manche.
Capitaine Christophe Poisson
Entre solidarité et engagement, Il sera évidemment question d’évoquer les difficultés liées au recrutement des sapeurs-pompiers volontaires.
Cne Christophe Poisson
On compte aujourd’hui quelques 2 000 sapeurs-pompiers volontaires dans le département de la Manche, et quelques 300 sapeurs-pompiers professionnels. Près de 35 000 interventions ont été effectués en 2014.
A Avranches, ce samedi, le grand public est également invité à découvrir les missions et les matériels des sapeurs-pompiers. Un stand est également disponible pour ceux qui souhaitent s’engager.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.