"Ce sera un match très compliqué, mais on y va avec de l'ambition" annonce Sébastien Leriche lorsqu'il s'agit de parler de la rencontre JS Cherbourg/Pontault-Combault de ce samedi 19 septembre.
Comme les Mauves, les Franciliens ont remporté leurs deux premiers matches et sont "en pleine confiance". Pontault-Combault a en effet bien changé depuis la saison dernière. Le 20 février dernier, c'est chez une équipe au bord de la relégation que la JSC avait d'ailleurs perdu. Un match qui a peut-être permis de relancer Pontault, hauteur d'une belle fin de saison selon Sébastien Leriche.
La tête et les jambes
"Le contexte est très différent de l'an passé. Pontault a réalisé un recrutement judicieux, notamment avec l'arrivée de son gardien, un international portugais. Ils ont de bons joueurs aux postes clés. A nous de casser leur dynamique. L'impact moral sera aussi important que le physique"
Sébastien Leriche
Sébastien Leriche attend aussi de ses hommes qu'ils peaufinent leurs fins de matches. "Il ne faut pas se dire que c'est acquis car on a 7 ou 8 buts d'avance".
Le coach peut en tout cas compter sur un effectif efficace, même en l'absence du patron de la défense, Lukas Buchta, et du gardien Laszlo Fulop. "Ces blessures ont permis de mettre en avant les richesses de chacun des joueurs" :
Sébastien Leriche
"On peut monter en LNH"
A ses côtés, l'arrière hongrois Istvan Redei juge le niveau de sa nouvelle équipe. "Avec un peu plus de concentration en attaque, nous pourrons jouer en LNH" annonce la recrue... claire sur ses ambitons ! Même s'il rappelle qu'il reste 24 matches :
Istvan Redei
Pratique. Pontault-Combault vs JS Cherbourg, coup d'envoi 20h30
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.