Terminés les réseaux sociaux saturés de selfies ? Peut-être pas, mais voilà une application mobile qui en prend le contrepied. OhAhCheck, c'est son nom, est un « réseau social du patrimoine, bâti ou naturel » , selon Dany da Costa, directrice générale adjointe à la ville d'Elbeuf. Elle en explique le principe : « Un touriste ou un habitant voit un paysage ou un bâtiment qu'il apprécie. Il le prend en photo, y ajoute des commentaires et le partage avec le plus grand monde. »
Découvrir un autre patrimoine
La commune est l'une des villes test qui va lancer l'application à l'occasion des journées du patrimoine, samedi 19 et dimanche 20 septembre. « Nous sommes la seule ville test de Seine-Maritime », se réjouit Dany da Costa. Le choix d'Elbeuf fait sens : « Cette application est un outil pour les villes moins structurées touristiquement pour faire découvrir un patrimoine moins évident que la cathédrale de Rouen. » La municipalité elbeuvienne a, entre autres, partagé le théâtre des Bains Douches et les deux églises.
OhAhCheck pourrait à terme séduire au-delà des simples habitants : « Cela pourrait devenir un outil de médiation culturelle pour les professionnels comme les animateurs du patrimoine ou les guides qui font découvrir la ville. » Les amoureux du patrimoine sont servis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.