Heureuse nouvelle, à la veille des Journées du Patrimoine : la fondation Crédit Agricole et Club des entreprises mécènes de l'Orne viennent de remettre 28.000€ à l'association des Amis de la cathédrale de Sées, pour participer aux 130.000 euros nécessaires au financement de trois nouvelles cloches.
Lorsque l'Etat a entammé la réfection de la tour "nord" de la cathédrale de Sées, les cloches qui s'y trouvaient étaient hors d'usage, et en dissonance avec celles de la tour "sud". Il a donc été décidé d'en couler trois nouvelles, Saint Latuin (1er évêque de Sées), Saint Jean Eudes (né à Ri près d'Argentan), et Famille Martin (les époux Martin, parents de Sainte-Thérèse, seront canonisés le 18 octobre prochain). Chacune est décorée d'éléments empruntés à la cathédrale de Sées, comme des rosaces.
Les cloches ont été coulées cet été à Villedieu les Poëles, dans la Manche. Elle sont actuellement exposées dans la cathédrale. Leur bénédiction solennelle, aura lieu le dimanche 27 septembre, à 16h.
Les 3 cloches, installées dans le beffroi nord de la cathédrale, devraient sonner pour la première fois à l'occasion de la Toussaint.
Si vous vous sentez une âme de mécène... il manque encore 17.000€ pour financer ces 3 nouvelles cloches !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.