300 ouvriers de DCNS Cherbourg ont débrayé ce vendredi 18 septembre, à l'appel de la CGT et FO. Il dénoncent le plan de performance annoncé par la direction du groupe industriel cet été.
Le plan prévoit, entre autre, 1000 départs à la retraite non remplacés, d'ici 2018. Autre inquiétude, le transfert de certaines activités vers la filiale Défense Environnement Services (DES), mais aussi les éventuellement mobilités à venir.
"DCNS a quatre sous-marins à construire, 13 milliards d'euros de commande, le tout pour 13 000 employés. L'entreprise a de quoi investir et maintenir l'emploi, former et embaucher. Qu'on arrête de nous dire le contraire", ont déclaré les représentants syndicaux, sur place, selon nos confrères de La Manche Libre.
Les ouvriers ont perturbé la circulation rue de l'Abbaye pendant une heure, lors d'une opération de tractage auprès de la population.
De son côté la CFDT a décidé de boycotter le comité d'établissement prévu aujourd'hui. Le syndicat regrette un manque de précision dans ce plan de performance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.