Au centre hospitalier de l'Aigle durant cet été, l'Agence Régionale de Santé a fermé la chirurgie ambulatoire, dont l'activitvé n'était pas autorisée. Désormais chirurgie et maternité semblent menacées.
Cette semaine, l'ARS a aussi recalé, pour la seconde fois, le budget prévisionnel de cet hôpital, en raison d'un déficit trop important.
Pour Véronique Louwagie, députée-maire (Les Républicains) de L'Aigle et présidente du Conseil de surveillance de l'hôpital, il faut mettre en place des coopérations, partenariats, mutualisations entre l'hôpital aiglon et les autres hôpitaux du secteur, notamment pour combler les problème de démographie médicale.
L'élue souligne l'importance de cet hôpital bien sûr pour les soins (L'Aigle est à 1 heure de route de l'hôpital d'Alençon) mais aussi pour l'emploi, pour l'attractivité du territoire, pour l’attractivité des médecins de ville, pour l'école d'infirmières, ...
Elle s'attend à une très forte mobilisation :
Hôpital de L'Aigle : entretien avec Véronique Louwagie
Véronique Louwagie sera reçue dans quelques jours au Ministère de la Santé à Paris. La mission d'appui promise par le Ministre Marisol Touraine devrait arriver avant fin septembre, et rendre ses conclusions au printemps prochain.
Dans un récent entretien avec la directrice de l'Agence Régionale de Santé, celle-ci aurait affirmé sa volonté du maintient des services à L'Aigle, notamment l'obstétrique/gynécologie, qui voit 1200 passages de patientes par an.
Ce samedi après-midi 19 septembre, tout le centre-ville de L'Aigle sera interdit à la circulation et des parkings sont prévus, notamment au hall du Gru et à la médiathèque. Le grand public est invité à se regrouper à 15h, Place de l'Europe, avant de partir en cortège, à travers les rues de la ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.