Ghislaine Borgalli-Lasne, directrice départementale de la cohésion, sociale, a été désignée par le préfet de l'Eure comme coordonnatrice départementale dont la mission est de rassembler l'ensemble des offres émanant des collectivités territoriales et de la société civile.
Les maires qui souhaitent participer à l’effort de solidarité peuvent mettre à disposition des logements vacants dans le parc social ou du foncier disponible. Cette offre peut être assortie d’un accompagnement social complémentaire à celui proposé par l’État.
S'agissant des particuliers qui souhaiteraient héberger un demandeur d’asile, l’appui d’associations spécialisées, qui offrent au demandeur d’asile ou au réfugié un accompagnement adapté, est nécessaire. Les particuliers peuvent s’adresser à ces associations pour participer notamment à des actions bénévoles de parrainage ou de soutien ou contacter leur mairie ainsi que les services de la préfecture.
Pour toutes autres questions sur le sujet, une foire aux questions est disponible sur le site Internet du Ministère de l’Intérieur (www.interieur.gouv.fr) et sur le site Internet des services de l’Etat dans l’Eure (www.eure.gouv.fr).
Les fiches d’information à destination des maires peuvent également être téléchargées sur ces deux sites Internet.
Dans le département de l'Eure, 11 villes ont d’ores et déjà manifesté leur souhait d’accueillir des réfugiés : Le Thilleul-Othon, Val-de-Reuil, Louviers, Pont-de-l’Arche, Acquigny, Brionne, Bourgtheroulde-Infreville, Charleval, Pont-Audemer, Quillebeuf-sur-Seine et Conches-en-Ouche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Après le bordel à Calais , notre bon gouvernement organise le bordel national en intégrant ces gentils migrants dans les campagnes françaises, j'ai encore le prêche de nos ministres en valorisant les avocats, médecins migrants ,une aubaine pour la France , après les viols et vols en Allemagne , ne sont ils pas là pour le aides sociales ??