Près de 4.000 migrants sont arrivés en Croatie au cours des 24 dernières heures après la fermeture des frontières de la Hongrie, a rapporté jeudi la télévision nationale croate (HRT).
Les migrants, parmi lesquels des réfugiés fuyant les conflits au Moyen-Orient, continuent d'affluer vers la Croatie, devenue une nouvelle porte d'entrée dans l'Union européenne, a ajouté la télévision nationale croate.
Un train, envoyé mercredi par les autorités de Zagreb à la frontière avec la Serbie, pour transporter les migrants, avec environ 800 personnes à bord est arrivé tôt jeudi matin dans la localité de Dugo Selo, à proximité de la capitale croate, selon un photographe de l'AFP.
Le Premier ministre Zoran Milanovic s'entretiendra, jeudi à Zagreb, avec le chancelier autrichien Werner Faymann de la crise des migrants,
La Croatie, mais aussi la Slovénie voisine et l'Autriche, risquent de voir transiter le flux de réfugiés après la fermeture de la frontière hongroise. M. Milanovic a assuré mercredi que son pays, qui avait vu arriver dans la matinée de premiers groupes de réfugiés en provenance de Serbie, permettrait le passage sans encombre des migrants vers l'Europe occidentale.
Ces migrants seraient, dans leur grande majorité, appelés à transiter ensuite par la Slovénie et par l'Autriche. Vienne a rétabli mercredi des contrôles à ses frontières, à l'instar de l'Allemagne, après avoir accepté durant une dizaine de jours de faciliter le passage des réfugiés cherchant à rejoindre l'Allemagne, en accord avec Berlin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.