Si jeune et pourtant, Pierre Gasly porte déjà sur ses épaules les espoirs de toute la Normandie. Le pilote natif de Rouen pourrait fournir à la France un nouveau pilote de F1. Le vice-champion du monde 2014 de Formule Renault 3.5 nourrit ce rêve depuis très longtemps : “J’ai toujours aimé la vitesse. Mon grand-père faisait du kart, mon père et mes trois demi-frères également. J’ai grandi dans un berceau sur le bord des pistes”, sourit le jeune Normand.
Vice-champion du monde
Normal dès lors qu’à six ans seulement, Pierre Gasly monte dans un kart. La suite ressemble à un conte de fées : premières compétitions de kart à neuf ans, premiers exploits mondiaux... Il tape dans l’œil de la Fédération. À tel point qu’il réalise sa première saison de Formule 4 à 15 ans à peine. Avant de devenir vice-champion du monde de Formule Renault 3.5.
Le jeune homme concourt cette année en GP2, où il vient de réaliser avant l’été deux podiums successifs, en Angleterre et en Hongrie. Des places d’honneur qu’il espère bientôt faire fructufier par une première victoire.
La suite, elle, s’écrira sûrement en F1. “J’ai fait deux premiers tests début 2015. C’était beaucoup d’émotion.” Des émotions qui ont dû ramener le jeune rouennais à son enfance, quand il «regardait toutes les courses", scotché devant les exploits de Schumarer. Pierre Gasly a d’ailleurs envie d’y retourner rapidement : “Je n’ai pas l’intention de rester des années en GP2.” Le monde de la Formule 1 est prévenu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.