La pose de la première pierre des Rives de l'Orne avait lieu ce vendredi 25 mars, alors que les travaux ont commencé depuis plusieurs semaines déjà. Le quartier des Rives de l'Orne à Caen, coincé entre la gare et le centre-ville sort de terre peu à peu, alors que les travaux s'achèveront en 2013.
Le projet et colossale : 220 logements dont 110 avec des loyers socialement aidés, un multiplex cinématographique de dix salles, quatre immeubles de bureaux, un hôtel trois-étoiles, un parking sous-terrain de près de 900 places et bien sûr des commerces comme tient à le rappeler Franck Bunaud, chef de projet dans notre reportage (audio, ci-dessous).
Les commerces occuperont une surface totale de 28 700 m2. Un peu plus de la moitié de la surface a déjà été commercialisée, et de nombreuses enseignes ont donc déjà réservé leur place comme Monoprix, la Grande Récrée, New Yorker, Sephora, Week-end, Body Minute, Subway et bien d'autres. Reste à savoir comment ce nouveau quartier cohabitera avec le centre-ville de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.