Avant de dévoiler son projet, Nicolas Bay a donc présenté les têtes de liste départementales aux élections régionales en Normandie. Les voici :
En Seine-Maritime : Nicolas Bay, 37 ans, secrétaire général du Front National, députée européen et président du groupe FN au Conseil régional de Haute-Normandie.
Dans l'Eure : Timothée Houssin, 26 ans, secrétaire départemental de l'Eure, candidat aux dernières élections départementales à Pont-Audemer.
Dans le Calvados : Christelle Lechevalier, 46 ans, militante depuis 2011, candidate aux dernières élections départementales à Falaise.
Dans la Manche : Jean-Jacques Noël, 38 ans, militant depuis 2001, secrétaire départemental du FN, candidat aux dernières élections départementales à La Hague.
Dans l'Orne : Lionel Stiefel, 54 ans, militant depuis 1993, secrétaire départemental dans l'Orne, ancien candidat aux élections municipales 2014 à Argentan et aux élections départementales à Radon.
La présentation définitive des listes (une centaine de colistiers) devrait être faite à la mi-octobre. Mais pour Nicolas Bay, trouver des candidats ne poserait pas de problème :
Nicolas Bay et ses candidats
Si la centaine de candidats devrait être trouvée rapidement, la donne est différente pour les sortants. Actuellement, ils sont six conseillers régionaux FN en Normandie (uniquement en Haute-Normandie). Seuls trois se représentent. Mais ce ne serait pas à cause d'un désaccord politique selon la tête de liste :
Quid des sortants ?
Reste pour le candidat à séduire des électeurs dans des territoires où le FN a jusqu'ici un peu plus de mal à se faire entendre, notamment dans le Calvados et dans la Manche. Pour Nicolas Bay, cela passe par un travail de terrain :
Le FN dans la Manche
Un travail de terrain qui fait croire au candidat que son heure est venue : en cas de triangulaire au second tour en décembre prochain, il pense pouvoir l'emporter. Ecoutez le :
Le FN vise la victoire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.