S'il est facile de trouver un terrain de football dans l'agglomération caennaise, tomber nez-à-nez avec un pré vert réservé au baseball, l'est beaucoup moins. Pourtant depuis le début des années 80, les amateurs de sport ultra aux Etats-Unis peuvent s'exercer tout au fond du complexe sportif de la Grâce de Dieu, derrière l'espace dédié au BMX.
Initiation et exhibition
Ce samedi 19 septembre à 13h, il sera d'ailleurs baptisé terrain Melvin et Jeane McNair, "du nom d'un couple mythique dans le quartier, connu pour son engagement, notamment auprès des jeunes", explique Boris Helleu, président du club de baseball de Caen qui compte une trentaine de licenciés. "Jeane, décédée l'an passé, a œuvré pendant des années pour une association de soutien scolaire, Melvin, lui, a fait vivre ce sport ici depuis 1986 en tant qu'éducateur". Le couple est connu pour avoir détournée un avion entre Detroit et Miami en 1972, les poussant à l'exil. Ils n'ont depuis jamais remis les pieds dans leur pays d'origine.
Tout récent retraité, Melvin McNear sera de la cérémonie prévue pour débuter à partir de midi. De caractère discret, il le sera moins au moment de participer aux ateliers au programme toute l'après-midi, avec des initiations au base-ball et un match d'exhibition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.