Plus de 2000 salariés du groupe Areva sont réunis ce mardi 15 septembre devant l'immense tour, siège du groupe, à La Défense. Une mobilisation qui intervient alors que des négociations vont s'ouvrir la semaine prochaine sur le plan de départ volontaire annoncé par la direction en avril : 3 à 4000 suppressions de postes en trois ans, en France.
Parmi les manifestants, environ 400 salariés d'Areva La Hague, partis de la Manche cette nuit, à l'appel de l'intersyndicale CGT-FO-CFDT-CFE/CGC et Unsa-Spaen. Représentante de ce syndicat, Stéphanie Gooris s'est dite satisfaite de la mobilisation, dont les syndicats espèrent qu'elle interpellera les dirigeants d'Areva, EDF et le gouvernement. "Nous avons une filière électro-nucléaire de qualité, qui assure l'indépendance énergétique de la France, et qui vaut la peine que l'on se batte pour elle. Nous ne laisserons pas détruire nos emplois et partir nos compétences" :
Stéphanie Gooris devant le siège
Selon les syndicats, des ateliers de production sont à l'arrêt dans les usines du groupe, en raison de cette grève nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.