Il reste bien quelque chose des Jeux équestres mondiaux. Un an après avoir animé la capitale bas-normande, les chevaux seront cette année encore à l'honneur lors de la Foire internationale de Caen. Et c'est une première, une carrière de 60 mètres de long par 40 de large a été installée sur les pelouses du Zénith pour sensibiliser le grand public aux disciplines équestres.
460 tonnes de sable
Il a fallu une dizaine de jours à partir du mardi 8 septembre pour aplanir notamment 460 tonnes de sable et poser 200 mètres de clôture. "Pas moins de 17 structures vont animer cet espace pendant dix jours, avec pour commencer vendredi 18 à 11h, quatre cavaliers de la section sportive Notre-Dame d'Orbec", assure Maria Montero du Comité régional d'équitation.
L'agenda sera particulièrement bien rempli les samedis, dimanches et le mercredi après-midi. Au programme : initiation poney pour les enfants, horseball, cheval western, dressage... "Il y aura aussi un écho à la Route 66, puisque lors de la journée de compétition le dimanche 17, pour l'équi'fun, les dispositifs à franchir porteront les noms de lieux emblématiques de cet axe mythique".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.