Les violents orages qui ont commencé à s'abattre sur le sud-est de la France samedi soir ont contraint à fermer l'autoroute A75 à l'ouest de Montpellier, tandis qu'une trentaine d'automobilistes en difficulté sur les routes de l'Hérault ont dû être secourus.
A 21H30, les pompiers ont annoncé à l'AFP avoir procédé depuis le début de la soirée à "une trentaine de sauvetages" d'automobilistes en difficulté, principalement autour de Lodève, dans le nord du département.
"Des équipes spécialisées sont intervenues", les hélicoptères des pompiers étant cloués au sol car les nuages orageux étaient trop bas pour voler.
"Une quarantaine de personnes" ont été mises à l'abri par les pompiers, ont-ils précisé.
L'autoroute A75 a été coupée à la circulation dans les deux sens à hauteur de la commune du Bosc, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Montpellier, à la suite d'une inondation des voies.
"Des éboulements ont été constatés par endroits" sur l'autoroute, ont précisé les pompiers, qui s'attendent à ce qu'un certain nombre de "naufragés de la route" doivent passer une partie de leur soirée en attente sur les aires de repos.
Au total, onze départements ont été placés en vigilance orange pour dimanche pour des orages susceptibles d'être violents dans le centre-est et le sud de la France. De fortes précipitations sont attendues, susceptibles de provoquer des inondations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.